Frédéric Berne et son Beaujolais Nouveau Né

http://www.fredericberne.com/

De son Beaujolais Nouveau issu du grand millésime 2018, Frédéric en parle avec plaisir et il a le droit d’être fier de son beau bébé. D’abord il est issu d’un tout grand millésime… de soleil et surtout de parfaite maturité, les raisins étaient au top de ce que l’on peut espèrer. Et c’est un vrai vin, loin des schémas qui ont écornés l’image et la réputation des Beaujolais primeurs. Donc loin des régimes de bananes, des parfums isoamyliques trop prononcés; on est vraiment dans le beau fruit rouge exprimé par une fermentation classique au cours de laquelle on a recherché la pureté du fruit natif du cépage gamay.

Bref, on découvre au nez de beaux parfums de fruits rouges fraise, framboise, cerise griotte mûre. En bouche, d’emblée un bel équilibre entre l’acidité et les tanins étonnament mûrs et donc non prédominants. Une sensation globale séduisante et très aboutie pour un vin si jeune.

Ce Beaujolais Primeur est assurément une belle introduction à ce que sera l’ensemble de la gamme des Beaujolais 2018 du domaine.

Les beaujolais Primeurs reviendront en force si tous les viticulteurs de cette belle région travaillent dans le même sens que Frédéric ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s